Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog d'une apprentie Fliquette
8 mars 2009

Journée de la femme

Aujourd'hui, comme tout les 8 mars de chaque années, nous célébrons la femme. Il y a ceux qui sont contre ;  fêter quelque chose car c'est une minorité, encore trop peu respectée ? Contre cette idée d'une dégradation de l'image de la femme par cette fête, il y a les pour, ceux pour qui ce jour est important, voire nécessaire. Je me classerai plutôt dans ce groupe, avec une certaine relativité, même si je sais que le monde n'est pas noir et blanc, et qu'il y a énormément de nuances à faire ! Je pense qu'il faut prendre ce jour avec beaucoup plus de légèreté que ça ! Il faut avant tout en profiter pour rappeler aux femmes qu'on aime a quel point elles sont importantes, il faut penser à celles dont les droits sont encore trop bafoués et continuer les luttes qui ont été engagées dans ce domaine ! Le combat pour les droits des femmes ne se fait pas qu'une fois par an, mais tout l'année ! (Oui, au même titre que la St Valentin ; on ne dit pas "Je t'aime" que le 14 février !)
Pour cela, j'ai décidé aujourd'hui de rendre hommage à plusieurs femmes qui ont marqué l'année 2oo8 et ce début d'année 2oo9, chacunes dans leur domaine !

Les femmes et la politique :

24557_une_michelle_obama  carla_bruni_3138_w300
Les deux premières dames les plus glamour de la politique mondiale !

Les femmes et la musique :

berry  Rihanna_Rehab
La mystérieuse Berry nouvelle venue, et la pétillante Rihanna qui enchaîne les succès !

Les femmes et le cinéma :

sophie_marceau  marion_cotillard_tarzan
Le grand retour de Sophie Marceau et le triomphe de Marion Cotillard !

Les femmes et le Bloging :

PBagieu_S_694580  minnie7_520x346
La talentueuse Pénélope Bagieu et la créative Alix !

Bonne journée à toutes les femmes !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Newsletter
Publicité