Le Blog d'une apprentie Fliquette

Le parcours pas toujours simple d'une future fliquette !

17 avril 2009

Rien ne se jette, tout se recycle !

sac_a_main

Fabriquer des sacs (à main, de shopping, à dos...) à partir d'anciennes voiles de bateaux, ingénieux non ? C'est l'initiative de la Cité de la voile Éric Tabarly qui vient d'ouvrir à Lorient, et qui récupère d'anciennes voiles des bolides des mers du Pôle Course, qui les travaille pour produire de magnifiques pièces uniques. Alors pour les amoureux de la mer, où tout simplement des sacs comme moi, rendez vous sur le site 727 Sailbags pour y découvrir toute la collection (les prix démarrent à 45€) !

sac_de_voyage

Ce genre de recyclage vous en pensez quoi ?

Posté par fliquette à 07:00 - L'encart pub - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    Que je fais pareil avec d'autre toiles notamment des sacs de la poste et que c'est une bonne idée. Surtout que la toile à voile moderne est maintenant imputrescible et absolument polluante et dangereuse laissée dans la nature (autrefois une voile qui tombait à l'eau pourrissait, maintenant elle tues les poissons).

    Posté par Ysabeau, 18 avril 2009 à 13:17
  • Super produits

    Je viens de croiser ces petits jeunes à la semaine du Golfe sur le port de Vannes,
    Ils sont géniaux, de vrais amoureux de la mer et de leur produit qu'ils décrivent pendant des heures, on aurait presque du mal à leur acheter leur sac, transat poufs, tellement ils y tiennent !

    je suis complètement sous le charme .. je ne sais plus si c'est des produits ou des deux jeunes garçons qui sont beaux comme des dieux !

    Posté par R1, 29 mai 2009 à 00:21

Poster un commentaire